11 juin 2008

un p'tit coin pour la maison ronde

Le fer du chainage s'étant sans doute égaré en chine, je suis bloqué. Alors pour s'occuper et parce que c'est toujours bien utile j'ai fabriquer un WC de chantier. Puisque je ne suis pas relié au tout à l'égout et pour respecter notre planète nous avons décidé d'opter pour des toilettes sèches. Toi public averti tu sais bien ce que c'est des toilettes sèches, mais pour ton voisin qui ne connait pas (tu as bien un voisin ?) un petit rappel. Dans notre monde moderne, un jour, quelqu'un a eu l'idée d'utiliser de l'eau pour évacuer via... [Lire la suite]
Posté par hejop à 22:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 juin 2008

toujours pas de feraille

Le chantier est en stand by. Pas de nouvelles des ferailles à béton l'eau s'est de nouveau infiltrée sur la semelle. on va en profiter pour fabriquer des toilettes sèches.
Posté par hejop à 14:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 juin 2008

les derniers décilitres de boue

Posté par hejop à 19:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 juin 2008

les pieds au sec !

Ca y est, on voit enfin la semelle ou presque. Après une matinée de pompage et de bidouillage pour créer un point bas les 5 centimètres d'eau restant sont dorénavant dans le fossé (on espère qu'ils vont y rester).Désormais il nous reste à attendre la livraison des fers à béton.
Posté par hejop à 19:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 juin 2008

le ménage

Aujourd'hui grand soleil sur le terrain. Bon le niveau d'eau dans les fouilles est toujours trop élevé à mon goût. Nous avons donc remis la pompe en route pour ne laisser que 3 petits centimètres d'eau.Grâce à l'aide d'amis et des parents nous avons nettoyé ce qui sera notre vide sanitaire. Nous y avions déposé la boue du fond des fouilles lorsque nous avions coulé le béton et cela  risquait d'être plutôt gênant pour les jours prochain quand nous monterons les parpaings. Donc après un bon pique-nique sur la terre nous nous sommes... [Lire la suite]
Posté par hejop à 21:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 juin 2008

la fouille

c'est le début du blog et surtout mon premier, donc désolé pour le désordre le fouillis, les fautes de frappe ou d'ortographe. donc le mercredi 4 juin les premières toupies de béton sont arrivées pour remplir le fond de fouille avec un béton de propreté de 30 centimètres (la semelle fera 40 de large sur 90 de haut suite à l'étude de sol). résultat 24 h plus tard le béton se retrouve sous 5 centimètres d'eau !le beau temps arrivant on espère que cela va s'améliorer.
Posté par hejop à 20:50 - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 juin 2008

l'étude de sol

un bel engin est venu sonder le terrain. résultat, l'endroit idéal pour construire une usine de tuiles. De l'argile sur de l'argile avec encore un peu d'argile. On pourra toujours faire de la poterie ou faire une baignade naturelle.
Posté par hejop à 20:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 juin 2008

comment c'était avant ?

Posté par hejop à 20:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 juin 2008

début de chantier

voila une semaine que j'ai attaqué mes rtt pour construire notre domespace éclosion 7.63. je travaille depuis le début de la semaine avec Nicolas un ami maçon.
Posté par hejop à 15:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]