Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
domespace en deux-sèvres
domespace en deux-sèvres
Publicité
Derniers commentaires
18 juillet 2008

un peu de stress

Vu que je ne dors plus depuis 4h30 (est-ce l'effet de la grue ?) j'ai pu passer un peu de temps sur le blog pour m'apercevoir que j'étais lu et que même certaines personnes écrivaient des commentaires ! Donc voilà quelque chose de fort utile, Blaise m'indique qu'il manque des prises télés, en fait j'imagine installer des prises RJ45 en AC6 qui d'après un cousin me permettent de véhiculer au choix le téléphone, le réseau internet ou la prise télé. J'envisage donc de coller au bout ce qui fera le plus plaisir au consuel, mais chez nous actuellement tout passe par notre Imac et notre Ibook (en attendant l'Iphone...) donc n'ayant pas de télé je ne vois pas trop l'intérêt des prises d'antenne (puis je n'ai pas envie d'installer une antenne sur la toiture du dôme). Le salon et la cuisine forment un seul espace j'ai donc pensé que je pouvais m'affranchir de la prise téléphonique dans la cuisine (de toute façon pour téléphoner je préfère utiliser un Iphone sur le réseau freephonie ;)).
Chamois m'a laissé un message concernant les 30 centimètres de plus. Effectivement je suis d'accord avec lui, je pense que cela limite les ponts thermiques,mais cela me pose encore des problèmes pour la suite du projet, la baie vitrée ne semble pas vouloir léviter 30 centimètres au dessus du terrassement, à moins de la fixer à une mongolfière (les propriétaire de tels engins peuvent envoyer leurs candidatures). Donc j'attends de voir quelle sera la proposition de Domespace.
Bon la grue arrive dans 40 minutes, je pars sur le chantier.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> Pour la baie vitrée je te déconseille la mongolfière : c'est assez bruyant et ça fait beaucoup d'ombre...<br /> <br /> Plus sérieusement, concernant les prises (TV ou Tel, peu importe le type de cable et ce qui ce trouve au bout, du moment qu'il y a une gaine l'essentiel est là) je sous-entendais (et aucune critique gnagnagna là-desous!!!) qu'il n'y avais peut-être pas assez de lignes en rapport avec la surface. Si tu souhaitais distribué du son (venant de ton Imac ou d'ailleurs) peut-être apprécieras-tu de ne pas faire courir de cables? Personnellement je n'ai pas non plus la TV mais on ne peut pas présager de l'avenir... <br /> Voilà voilà bien évidemment chacun fait comme i veut et puis "charbonnier et maître chez soi"!<br /> Peut-être à + et encore une fois bon courage je vous suis de près
Publicité