Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
domespace en deux-sèvres
domespace en deux-sèvres
Publicité
Derniers commentaires
13 juillet 2008

le blog s'est arrêté quelques jours mais pas le

le blog s'est arrêté quelques jours mais pas le travail, bien au contraire. Les fondations allaient prendre fin et je me suis attelé à faire du tri dans le kit...Il manquait des pièces !
Appel auprès de Domespace, relecture des plans... non tout y est! J'ai bien reçu toutes les pièces mais elles ne correspondent pas aux plans du PC. En urgence, nous avons repris les fondations pour pouvoir les adapter aux pièces (surélevation de la plateforme centrale à égale hauteur que les fondations périphériques). Mais je reste amer, la maison va être surélevée de 30 centimètre par rapport au sol fini, soit maintenant 3 marches pour rentrer chez nous, la terrasse va aussi poser des problèmes. J'espère que domespace mettra tout en oeuvre pour nous faire rapidement oublier cette déconvenue.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si je comprends, vous aurez la configuration avec une continuité entre entraits inférieurs et potelets-arcs supérieurs. Pour éviter les 30 cm, il fallait la configuration avec les entraits inférieurs qui viennent se fixer en bout dans des sabots métalliques fixés dans la maçonnerie.<br /> J'ai découvert cette possibilité tardivement aussi lors d'un téléphone avec P. Marsilli.<br /> L'avantage, c'est que vous n'aurez pas un mini pont thermique au niveau du coin de béton et qu'il vous sera plus facile de gérer le passage des fluides de la coque au vide sanitaire.<br /> (C'est mon côté positif ;-) )<br /> Bon courage.
Publicité